bobby reloaded a écrit :Et une énième intervention pertinente de la duchesse de Parly...
Si si, tous les BMX étaient équipés dans les années 80 de freins à disque.. ils avaient aussi des moteurs et des suspensions et faisaient vroum vroum... Wouala wouala...
Sinon, ne pas hésiter à se servir de ce nouvel outil révolutionnaire appelé Google quand on se pose des questions...
Ou alors https://ixquick.com/ qui est utilisé par des gens d'un autre rang quand meme, la classitude rivé au corps.
peut être des commentaires fuseront devant cette photo qui pourrait nous pousser à nous questionner sur l'utilisation de la chose...
quoi ??? freiner avec le pied ??
MAIS POUR QUOI FAIRE ??
ceci est un quoiquoidonc :
à votre avis, quelle figure est-il impossible de faire avec un vélo brakeless et qu'il est maintenant possible de faire avec cette installation ??
peut être des commentaires fuseront devant cette photo qui pourrait nous pousser à nous questionner sur l'utilisation de la chose...
quoi ??? freiner avec le pied ??
MAIS POUR QUOI FAIRE ??
ceci est un quoiquoidonc :
à votre avis, quelle figure est-il impossible de faire avec un vélo brakeless et qu'il est maintenant possible de faire avec cette installation ??
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Pour moi l'avantage est de ne pas trainer un rotor ... Bon par contre faut être habituer à freiner là plutot qu'avec des doigts...
mais ça doit quand même être un peu la lutte pour appuyer sur le levier avec le bout de son pied quand on a le talon sur une pédale, en pleine concentration pour pas se casser la gueule en fufanu ou abubaca...
c'est freestyle
Cela dit, a mon avis, la methode doit etre, la bonne vieille: bourrin, pieds droit sur la pédale et pied gauche approximativement sur le levier le cadre et le pneu.
Dans le Bicross mag de septembre 87, Geo Trouvetou propose un système fort intéressant pour ceux qui aiment avoir un levier de frein là où les autres n'en ont pas:
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...
bobby reloaded a écrit :Dans le Bicross mag de septembre 87, Geo Trouvetou propose un système fort intéressant pour ceux qui aiment avoir un levier de frein là où les autres n'en ont pas:
une chose est sur ce système ne sert a rien si c'est pour mettre l'autre levier sur une autre partie que celle de l'avant
d'accord.. de chaque côté de la fourche ya des machoires, ça doit être un peu la misère à régler et peser un bon tas de grammes..
Les solutions à câble plus "récentes" genre le V-brake et le U-brake ont mieux résolu un paquet de soucis quand on voit ça