petit rappel sur PLEIN de freins des années 80..

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

TCD a écrit :oui
Phoenix a écrit :+1
Et après, vous vous étonnez que j'ai plus de followers que vous...
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

9 pages avant de s'en apercevoir .... pffff
Tu mériterais qu'on enlève ta section Ressources ...
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

Cette dernière intervention de Craig est aussi drôle qu'un sketch de Sophie Forte.
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

Avatar du membre
Phoenix
Sans roulettes
Messages : 2608
Enregistré le : 15 nov. 2009, 02:18

Message par Phoenix »

C'est qui celle là ??

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

Phoenix a écrit :C'est qui celle là ??
Nan, mais là, c'est la goutte d'eau Jean-Louis... La goutte d'eau!!!

Autant j'avais laissé filer pour le Suntour et le Strike Zone, mais là, c'est bon, pas connaitre Sophie Forte, ça dépasse l'entendement!!

Tes coordonnées seront, comme convenu, transmises dès demain à notre correspondant d'Alsace!!
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

Avatar du membre
Phoenix
Sans roulettes
Messages : 2608
Enregistré le : 15 nov. 2009, 02:18

Message par Phoenix »

C'est con j'étais à Strasbourg la semaine dernière...

Avatar du membre
Sam.O
Sans roulettes
Messages : 3028
Enregistré le : 15 juil. 2009, 00:39
Localisation : Still in da place
Contact :

Message par Sam.O »

Phoenix a écrit :C'est con j'étais à Strasbourg la semaine dernière...
Je me disais aussi.. :mrgreen: :mrgreen:

Laurent Lefebvre
Sans roulettes
Messages : 1817
Enregistré le : 25 juin 2009, 00:06
Localisation : iounight idstète ofuessè

Message par Laurent Lefebvre »

et pendant ce temps à santa cruz...
ImageImage

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

Mais vous allez arrêter avec vos interventions complètement saugrenues!!

Ce sujet, c'est la colonne vertébrale du forum!!

En un click, je peux priver près de 679 membres d'infos capitales sur la gamme de caliper Lee-Chi de 86... Un click!!


Faîtes vraiment hyper gaffe... Vous êtes à un cheveu les gars.. Un cheveu!!


Normalement, avec une taille de police 18 et l'option caractère gras, là, c'est silence radio dans les chaumières, le regard baissé et la boule dans la gorge. J'vais les faire pisser droit moi les "m'ouimémouagétoujouruntrucadire"...
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

Laurent Lefebvre
Sans roulettes
Messages : 1817
Enregistré le : 25 juin 2009, 00:06
Localisation : iounight idstète ofuessè

Message par Laurent Lefebvre »

ouah pinaize, j'croyais qu'c'était un dessert les lee chi
ImageImage

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

Laissons un peu de côté le Suntour roller ninin, vu les débordements qu'il provoque et intéressons nous maintenant aux techniques de freinage alternatives...

On a tous déjà vu des montages plus ou moins hasardeux de freins à tambour sur certains vélocross..

En février 87, le magazine Freestyle Spectacular by BMX plus nous présentait ce proto top secret de roue avant Peregrine équipée d'un "Drum Brake":

Image

Image

Il ne me semble pas que cela ait vraiment vu le jour.. Dommage, c'était sans doute la solution idéale pour réussir aisément ses Endo afin d'épater les filles..

Certains pourront sans doute reprocher une certaine lourdeur esthétique à cette solution révolutionnaire... Je n'ai pas, personnellement, les compétences nécessaires pour statuer là dessus. A la rigueur, je pourrais suggérer de raccourcir le reste de câble qui dépasse sur l'avant... mais vraiment, sans conviction.


Je suis assez content d'avoir pu mettre en œuvre dans ce post cette envie d'aller à l'essentiel dont je vous parlais précédemment, en évitant de me perdre dans un blabla interminable qui n'apporterait finalement rien au propos.

Je trouve que cela réduit considérablement la densité du message et que nous découvrons ainsi un plaisir de lecture jusque là inconnu.
Je pense continuer dans cette voie...

Je n'ai pas l'habitude de me jeter des fleurs, mais, je dois reconnaitre que ce message qui mêle concision et information me satisfait fortement. Je peux ainsi aller me coucher heureux et fier avec cette sensation que seuls connaissent les braves gens qui ont à coeur d'accomplir leur tâche quotidienne sérieusement et efficacement.

J'espère que les Técédé, Phoenix et autres Craig sauront apprécier à sa juste valeur l'effort réalisé pour rédiger un post d'une telle qualité dans lequel aucune digression vers une quelconque réflexion inutile n'a été introduite .
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

Laurent Lefebvre a écrit :et pendant ce temps à santa cruz...
pendant ce temps à VERA cruz ...

Mr Lefevre, vous n'avez pas révisé vos classiques ... vous me copierez 100 fois : Bob Haro est le créateur du logo SE Racing
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

bobby reloaded a écrit :J'espère que les Técédé, Phoenix et autres Craig sauront apprécier à sa juste valeur l'effort réalisé pour rédiger un post d'une telle qualité dans lequel aucune digression vers une quelconque réflexion inutile n'a été introduite .
j'avoue, pour une fois, c'était clair !
Il n'y a jamais de tentative avec un frein à disque dans les années 80 ?
Merci soldat rose
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

Et une énième intervention pertinente de la duchesse de Parly...

Si si, tous les BMX étaient équipés dans les années 80 de freins à disque.. ils avaient aussi des moteurs et des suspensions et faisaient vroum vroum... Wouala wouala...


Sinon, ne pas hésiter à se servir de ce nouvel outil révolutionnaire appelé Google quand on se pose des questions...
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

bobby reloaded a écrit :Sinon, ne pas hésiter à se servir de ce nouvel outil révolutionnaire appelé Google quand on se pose des questions...
Quand je tape BMX dans google je tombe sur ton profil :prof: :quoi:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Répondre