Qui connait FRANCOIS DESGAINS ?

crepeman
Sans roulettes
Messages : 68
Enregistré le : 22 août 2006, 20:33
Localisation : belgique (chimay)

françois desgain

Message par crepeman »

un peu d'histoire sur françois de la part de lui-même.
1978, christian loriaux( ingénieur et concepteur de la ford focus de rally en 2006) me présente son dernier achat un bicross. un moi , après,j'achète un cpx 100.début des années 80,je fais quelques courses sur pistes et des enduros (ou je termine régulièrment premier). j'ai touché aussi rapidement au bmx trial.vers 84, je me tourne vers le freestyle et je roule dans un half-pipe près de charleroi tenu par jean luc de lafontaine. jean luc ouvra un petit skate park en 85 qui deveint le lieu de rencontre des freestylers belges et aussi des skateurs. cela à charleroi en belgique. l'ambiance était unique. un dernier petit contest internaitonnal a eu lieu en octobre 1994. le skate park a fermé début 1995 suite à la faillite de titus qui possédait des parts dans le skate-park.
pour ma part,j'ai influencé les cycles nobili pour se lancer dans le bmx. nobili fut un des plus grand vendeur en belgique et vendait aussi en france par correspondance dans les années 80.en 1988,j'ai particpé à un contest à sedan où je me suis lancé dans un matelas de gym du haut de la rampe. c"était partie remise à l'entrainement sans tapis pour le remontrer au contest et pour atterir sur les deux pédales à nantes.
j'ai voyagé dans pas mal de contest français jusqu'en 1994 en inventant l'ave maria. pour le nopm de crepeman. certain françias appelait le fait de se lancer du haut des rampes la crêpe. après avoir arreté de 1995 à 2002, je recommence à rouler. évidement pour le plaisir ,pas pour les résultats juste pour le fun et pour mettre l'ambiance. je n'ai pas changeé malgrés mais 40 ans
françois desgain

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

Voila qui est fait.

Salut a toi :bye:

E.T4
Sans roulettes
Messages : 112
Enregistré le : 25 juin 2006, 10:28
Localisation : france 02

Message par E.T4 »

ok

c'était pour avoir des nouvelles

une foi vous étiez venus a une jam a fourmies et j'y été ,
je prenais des photos ,j'avais remarquez que vous aimiez rigoler et délirer

depuis ce temps j'ai arrêtter car je n'avais pas assez de moyen , jusqu'a juin 2007 je vas me concentrer pour avoir mon BEP de carrosserie pour enfin travailler ( j'ai 16 ans) , ce qui me permettera d'avoir un bon vélo pour toujour

je prend mon temps mais c'est pour revenir en force , en 1 asn j'avais un super niveau déja , tout le monde le disé


quand je vais reprendre je vais retourner a fourmies avec tout mes potes , vous y serez ? moi j'y serai souvent !!

Avatar du membre
satoorne
Sans roulettes
Messages : 2129
Enregistré le : 12 juil. 2005, 00:31
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: françois desgain

Message par satoorne »

crepeman a écrit :un peu d'histoire sur françois de la part de lui-même....... je n'ai pas changé malgrés mais 40 ans
Magique ce forum :clap: :clap: Welcome François ! Je me souviens d'une photo de toi dans un vieux Bicross Mag, ça devait être à un Supertour, en authentique "Crêpe Style" ! Ca m'avait impressionné à l'époque...

E.T4
Sans roulettes
Messages : 112
Enregistré le : 25 juin 2006, 10:28
Localisation : france 02

Message par E.T4 »

tout photos et video de lui seront bien venu !!!

crepeman
Sans roulettes
Messages : 68
Enregistré le : 22 août 2006, 20:33
Localisation : belgique (chimay)

françois desgains

Message par crepeman »

message de françois desgain:
je roule toujours et plus spécialement à fourmies dans le nord de la france. j'habite toujours en belgique mais à villers la tour à deux pas de chimay. cela depuis 11 ans. j'ai deux filles.une a 11 ans et l'autre a 9 ans.
je me suis acheter un nouveua bike en janvier 2006.un dragonfly moto.je vai me rendre quelquefois sur les contests pour évidement mettre de l'ambiance et non pour les résultats. je ide plutôt en sol mais je n'oublie pas le reste . pour ce qui des résultats, j'ai gagné plusieurs enduros au début des années 80,des places de troisième pour le peu de course que j'ai faite. en freestyle,j'ai été troisième en overal 18 et plus au chapionnat de france en 1990.
un bonjours de françois
françois desgain

E.T4
Sans roulettes
Messages : 112
Enregistré le : 25 juin 2006, 10:28
Localisation : france 02

Message par E.T4 »

oui francois on a compris

tu a msn ? :wink:

Répondre