squeak scuff

Répondre
Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

squeak scuff

Message par Eric Rothenbusch »

squeak = couiner (bruit du frein ?)

scuff = frotter

Avatar du membre
SHGN
Sans roulettes
Messages : 744
Enregistré le : 02 sept. 2005, 23:10
Localisation : Planète Terre
Contact :

Message par SHGN »

Intéressant sujet du dimanche matin

Pour le squeak c'est plutôt bruit de semelle contre le pneu je pense.

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

8) ouais je pense aussi mais les deux motssont valables pour se mouvement g crois :oops:
Image

Avatar du membre
el diablo
Sans roulettes
Messages : 509
Enregistré le : 17 avr. 2005, 18:02
Localisation : bourg de péage DROME

Message par el diablo »

moi je dirais squeak : grincement
scuff : érafler
Image

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

Et pourtant, le geste n'est pas un frottement et moins un couinement (!) ; il s'agit de pousser sur le pneu avec le plat du pied ou, plus exhaustivement ; d'amener la roue à se mouvoir dans un de ses sens rotatoires en exercant une poussée sur la bande de roulement du pneu avec la partie inférieure du pied.
Si on "frottait" vraiment, comme je frotte mon linge pour le laver (ah bon, je fais ça ?? :roll: ), le vélo ne bougerait pas... Et on aurait tous un frein pour se faire... Et pour quoi faire alors ?? :mrgreen:
SHGN a écrit :Pour le squeak c'est plutôt bruit de semelle contre le pneu je pense.
Pour aller dans le sens du monsieur, je me rappelle avoir lu dans un article en langue américaine (c'est donc forcément bien renseigné !) que le terme Squeak, utilisé pour désigner l'action précédemment détaillée, renverrait au bruit produit lors de son exécution ; ainsi cela concernerait bien un pneu et une semelle.

:bike:

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

de mémoire g me rappelles qu'armen donnais sur un bicross mag des tricks a apprendes et en donnait l'explication de cette technique alors si klk1 a ce mag qu'il nous en dis plus :roll:
Image

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Message par Eric Rothenbusch »

Excusez-moi, j'ai mis un point d'interrogation mais en fait j'ai posté ce sujet parce que je lisais le bmx action avec l'histoire du switzerland squeaker et donc squeak c'est le bruit du frein
RL Osborn, BMX Action september 1985 : I started wheel-walkin' about a year ago, but I was standing on the front pegs. It was a variation for front wheel hops. Then, I saw Martin Aparijo and Eddie Fiola doin' it the same way. All three of us were attempting to perfect it using the front fork pegs. Then while I was in Switzerland (in May), I tried doing it with my left foot on the pedal and I got it dialed. I haven't seen Eddie or Martin since I got back, so I don't know if they learned it this way yet. Yup, it helped me a lot doing those shows in Switzerland.

Gork, BMX Action september 1985 : With the recorder goin' full bore and RL scooting backwards tons of times for the camera, I intensely quizzed the Rad Lad for every detail I could get on how to do this maneuver. Imagine my surprise back at the office when the last word I heard was "Switzerland" and then a "squeak... squeak... squeak!" of RL 's front brakes when he would push the wheel. Not one word was left from there on -only the squeaking of brakes drowning out all the taped info. After playing it over a few times for Steve, a little 60 watt light bulb appeared above his head. "That's what we'll call it, The SWITZERLAND SQUEAKER!" I thought that was kinda dumb at first, but after a few minutes of saying it, I began liking it The Switzerland Squeaker it was.

Répondre