Demande conseils rénovation

Répondre
eastreet
Sans roulettes
Messages : 848
Enregistré le : 23 sept. 2005, 21:29
Localisation : Nancy
Contact :

Demande conseils rénovation

Message par eastreet »

J'ai reccupéré un cadre Standard 125R model
Il a été un peu ressouder, car le cadre était coupé.

Je demande donc vos avis sur ce que je peux faire avant de le mettre en peinture pour évité de voir trop la soudure.

J'ai déjà limé un peu les bosses, mais je n'ose pas trop de peur de fragiliser cette soudure.

Image

Image

Là y a un bon enfoncement à moitier bouché par de la brasure.
Image
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

frdavid
Sans roulettes
Messages : 3747
Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
Localisation : orne

Message par frdavid »

je veux pas te faire peur mais ta soudure ça ressemble a de la brasure, si c'est le cas sois tres prudent car il risque de recasser tres vite :shock:

eastreet
Sans roulettes
Messages : 848
Enregistré le : 23 sept. 2005, 21:29
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eastreet »

erc'est surement une brasure.
mais bon, c'est pas pour rouler, car je me doute que le cadre ne le supporterais pas. C'est juste pour faire vitrine :wink:
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

frdavid
Sans roulettes
Messages : 3747
Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
Localisation : orne

Message par frdavid »

il faut que tu lisses parfaitement la soudure pour enlever la couche en surface sinon ta peinture vas se faire la malle pour laisser apparaitre des residus blanchatres

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

Bonsoir à tous,

salut eastreet, eh bin je vois que tu as du boulot en préparation :wink: , je vais te donner un petit avis.., :D , en fait dans ce cas pour obtenir une qualité de surface au top, je ne vois que le ponçage avec ponceuse rotative, ...., de la soudure (idem frdavid), et pour obtenir une surface bien lisse sans bosses causées par la brasure, puis utilisation de produits de carossier, pour recuperer les trous fait par la soudure.., mais il y a un gros travail de préparation avant peinture, je pense pour une vitrine ce sera sympas, tu as quoi comme vitrine pour pouvoir y mettre un velo? :shock:
je reviens vite, en fait un conseil pour pouvoir recuperer ce genre de travail, ce serait (avant soudure), d'inserer un tube de diametre inferieur dans le cadre et ensuite faire la soudure, en tenant compte que l'epaisseur du cadre à été en ce point légerement renforcé par ces deux tubes de diametre intermediare, on peut insister sur la soudure ( par contre un poil plus lourd l'ensemble, et je parle pas de l'equilibrage du cadre).... :roll:
:bye: jmarc.

OldFlatlander
Sans roulettes
Messages : 559
Enregistré le : 23 sept. 2005, 10:26

Message par OldFlatlander »

Bonsoir a tous

j'ai un vieux clou qui traine et que j'aimerai tout de meme restaurer, mais je sais pas trop quoi faire, alors si quelqu'un a des idees ce serait cool
merci d'avance
http://freestyle.bmx.free.fr/images/cov ... Star2.JPG

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

:D pas mal du tout le hutch strick star2
Image
Image

Répondre