Restauration de cadres (pas oldschool mais presque)

Répondre
Nicob53
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2005, 15:27

Restauration de cadres (pas oldschool mais presque)

Message par Nicob53 »

Bonjour

J'ai eu récemment l'occasion d'acquerir 2 des cadres qui m'ont fait rêver quand j'ai découvert le BMX, il y'a de cela 8 ans. Ayant 14 ans à l'époque, je ne pouvais pas me les payer, c'est maintenant chose faite. Un rêve se réalise :D
Ces cadres ont été achetés à des personnes du forum: Oplichta (pour le TAO) et à Mickael Vest (pour le Palomino). Merci à eux, ainsi qu'à Revig pour m'avoir dénicher le Palo.


Le TAO à été simplement décapé puis repeind, tandis que le Palo a été mastiqué à certains endroits (bases enfoncées).

Place aux photos :bye:

http://img84.imageshack.us/img84/634/dscn47403au.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/5823 ... ium0bp.jpg

Bon j'ai un peu foiré le vernis sur le Palo...

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Sacré bon boulot :shock: ...

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

c'est vraiment pas mal, belle peinture.
bravo :wink:

eastreet
Sans roulettes
Messages : 848
Enregistré le : 23 sept. 2005, 21:29
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eastreet »

bien Nico, je vois qu'on a le même gout pour la couleur de nos Standard
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

Nicob53
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2005, 15:27

Message par Nicob53 »

Merci à vous.

Et devinez ou j'ai eu mes stickers Standard ?? :mrgreen:

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Restauration de cadres (pas oldschool mais presque)

Message par Renaud »

Nicob53 a écrit :Le TAO à été simplement décapé puis repeind, tandis que le Palo a été mastiqué à certains endroits (bases enfoncées).
Salut,
C'est trop tard, mais le mastic (syntho' ??) c'est vraiment pas adéquat pour être appliqué sur un cadre. Peut être que ce n'est pas la première fois que tu le fais et que tu n'as pas eu de problème, mais pour ma part, sur le Palomino que j'ai, il y en a à plusieurs endroits sur le triangle arrière et ça a craqué de partout... Donc ça rouille aussi bien sûr et c'est bien dégueu...
J'imagine que c'est arrivé parce que le syntho s'est avéré moins "souple" que les zones d'application. Après il y a différents types de syntho qui pourraient être mieux adapté que le classique synthofer mais il faudrait tous les tester (et comment raisonnablement ??) pour s'en assurer...
Je vais retaper/customiser un autre cadre ; il faut absolument que j'évite d'en utiliser. Entre autre amusements, il y a là aussi un enfoncement des bases à rattraper ; là je vais donc faire faire des points de soudure (MIG) au maximum et je vais tester de l'étain fondu pour boucher alors d'éventuels trous.

Il y a trop de Palomino dans le coin, ça me fait bien délirer :mrgreen: (vas voir les tofs du sujet suivant : https://www.23mag.org/forum23/viewt ... 65&start=0 )

Faudrai que je poste des tofs du vélo un jour, tiens...

Et pour tes cadres, ça déchire ! :clap:
Puisque tu sembles aimer avoir les autocollants de la marque sur le cadre, si tu veux, j'ai des SUNN (mais de 2001 ; quand la police de caractères a changé après la "rupture" des années fastes)

manu_
Sans roulettes
Messages : 19
Enregistré le : 18 mai 2006, 22:31

Message par manu_ »

hop je m'incruste
c'est quoi la typo de tes stickers sunn ?

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

manu_ a écrit :c'est quoi la typo de tes stickers sunn ?
Il faudrais une photo bien sûr, mais je viens d'aller sur http://www.sunnbicycle.com/ et la typo est du genre de l'actuelle ; les lettres sont "penchées", incisives ; elles ne sont pas "arrondies" comme avant (plus comme la sunnille entre autre). Ca fait tout de suite + "compet'".
Différent.
Dommage.

Nicob53
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2005, 15:27

Message par Nicob53 »

Pour Revig, je n'ai pas utilisé du syntho mais du mastic spécial acier et alu, et tout de façon je ne roule pas avec le cadre, du moins pas encore, si je roule avec je le ferait peindre à l'epoxy, je devrais donc enlever le mastic :cry:
Tu as un vélo monté avec un Palo ?

Pour Manu, je n'ai pas (encore) de stickers Sunn.

Effectivement y'a encore beaucoup de palomino ! Ca me motive à le monter tiens...

Par contre, il n'accepte pas les petites couronnes ? (voir la photo de la chaine qui frotte, ou presque, sur la base)

Image

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

Me semble pas que la chaine frotte sur le velo de nico.Du moin il ne suporterais pas en tout cas ^^.

Le bleu, c'est le mien et il est zooolie ^^.

Les 2 avaient la plat de forme avant...

Moi quand je l'ai repeint, j'ai mastiquer(syntho) un poil les coup de scie... qui on decouper les pattes.

Pour le moment pas de soucis.
Modifié en dernier par Flateu le 27 janv. 2011, 18:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

Nicob53 a écrit :Pour Revig, je n'ai pas utilisé du syntho mais du mastic spécial acier et alu, et tout de façon je ne roule pas avec le cadre, du moins pas encore, si je roule avec je le ferait peindre à l'epoxy, je devrais donc enlever le mastic :cry:
Tu as un vélo monté avec un Palo ?

Pour Manu, je n'ai pas (encore) de stickers Sunn.

Effectivement y'a encore beaucoup de palomino ! Ca me motive à le monter tiens...

Par contre, il n'accepte pas les petites couronnes ? (voir la photo de la chaine qui frotte, ou presque, sur la base)

[img]...[/img]
Quel que soit le mastic, il y aura toujours le problème de sa souplesse. Et l'arrière d'un cadre, ça semble l'être plus que la carrosserie de voiture... Tant mieux dans un sens si tu dois le retirer pour une peinture comme tu souhaites, faudra alors faire autre chose...
Et si je ne mentionne que l'arrière du cadre, c'est parce que je n'ai subi le phénomène de faïençage aïgu ( :mrgreen: j'adore ce mot, private joke) qu'à l'arrière du cadre. Il y a une bonne couche de syntho sur le top tube devant le puit de selle, j'y met mon pied quand je roule et...rien, pas de problème... Peut être que les applications du produit à l'arrière sont moins bonnes qu'à l'avant, c'est vrai, mais je penche plus pour une différence de souplesse du cadre entre ces deux zones. Mais je ne sais vraiment pas finalement :roll: ...

Sinon, juste pour l'info au moins, t'aurais pas un plan "peinture expoxy" pas chéro à partager ??

C'est moi qui mentionnais les stickers anachroniques. Apparemment tu n'aurais pas besoin de ceux ci qui traînent chez moi. Si Manu_ ou autre les veulent, faîtes le donc savoir.

Il y a 32 dents sur la couronne de mon vélo vert et ça passe. Mais elle n'est plus considérée comme petite maintenant...
Il faudrais que le propriétaire te divulgue son secret...

docnico
Sans roulettes
Messages : 385
Enregistré le : 18 avr. 2005, 23:39
Localisation : Dept of Drôme

beuh?heu oui ,alors d'accord...

Message par docnico »

Hello mr Renaud,sur la photo c'est moi et mon sunn palomino modèle 1997,j'avais moi aussi une couronne de 32 vu que j'avais un coaster khe (les 1ers modèles axe de 10 et moyeu alu)avec pignon de 17,et là c'est un plateau khe ninja de 25 dents et la chaine est un peu détendue, c'est pour ça que sur la photo,on voit qu'elle frotte :mrgreen: et le pignon sur le nankai à 12 dents.Voilà ,plus de secret :mrgreen:
surtout ,faisez du BMX!

Répondre