pedales 1/2 ET 9/16...

Répondre
Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

pedales 1/2 ET 9/16...

Message par espigoules083 »

bonsoir,
je me pose une question :D , jai un pedalier sugino trois pieces dans les mains.
et deux types de pédales, une à un petit diametre (filetage) et l'autre le diametre est plus gros, laqu'elle des deux est une 9/16 ou 1/2 :clap:
merci jmarc.

Joss
Sans roulettes
Messages : 142
Enregistré le : 12 juil. 2005, 23:36
Localisation : BONDY
Contact :

Message par Joss »

Le gros filet en 9/16 pour le Sugino :wink:

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

merci joss pour l'information, :D mais c'est normal que le diametre est plus gros?
jmarc.

arno
Sans roulettes
Messages : 577
Enregistré le : 22 oct. 2005, 10:15
Localisation : 77

Message par arno »

:bye:
Modifié en dernier par arno le 17 avr. 2008, 13:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

merci arno, :wink: le collier de selle.... impec..... merci encore.

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Visuellement, le filetage de ta pédale a l'air d'être trop gros pour ta manivelle, normal.
Tu visses à la main et tu vois ce qui se passe.
Tu dois pouvoir interchanger les axes entre pédales du même modèle.
Ca t'avance à quoi ?
Bonne question !
Comme ça tu peux monter celles qui sont dans le meilleur état.

Au fait, tu lui mets quoi comme pneus à ton engin ?

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

en fait je fouille sur le net car je n'ai pas encore trouvé..., compé3 surement, j'aime aussi la sculpture gt.. en fait je n'ai pas encore vraiment fait mon choix. couleur noir, tu en penses quoi?, une idée serait bien venu.. :D
et dans mon histoire , ce n'est pas qu'une histoire de filetage le diametre de l'axe et carement plus petit.. enfin ce n'est pas important.. :D

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Compé III noir ou bleu (avec les mousses GT bleues), classique et de bon gout à mon avis.
Tu les as les mousses ? ou tu prépares tes $$$ :wink:

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

je suis partis de rien pour faire ce projet, alors enorme recherche sur le net, obligé de passer par les pays etrangés :D , en faite le cadre/pédalier/ potence sont de france (nico), collier de selle (arno. france), la fourche vient d'angleterre, le guidon de belgique, les poignées et la selle des usa, les stickers usa aussi, j'ai les machoires de freins blanches et leviers blanc à remetre en état ( otb.france), là je vois pour des pédales suntour xc2 ( en fait le probleme de 1/2 et 9/16 c'etait juste que j'ai deux types de pedales diferentes et qui n'ont aucun rapport avec ce bmx, et comme je ne connaissais pas le montage sur mon pedalier pour commander, imperatif d'avoir le bon diametre, je sais maintenant qu'il me faut du 9/16 :wink: ), et pour les pneus (angleterre ou usa), par contre je ne sent pas trops le bleu vu que l'ensemble est blanc/chrome/ alu , tu as des photos exemple de gt en couleur bleu avec des éléments blanc.., je suis preneur.. et ouais je vais devoir encore commander, mais il faut du temps et pas mal de recherche pour faire un ensemble correct, j'aurrais pu faire plus vite mais le resultat serait surement moins clean.. :bye:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

J'aimais bien celui de Bicross Mag n°21 (juin 84).
Toi t'as les Skyway blanches et vu le boulot dessus, je suppose que tu n'as pas l'intention de les échanger tout de suite :wink:

Image
C'est tout ce qui me vient comme photo à l'esprit pour l'instant; je sais , c'est un peu raté pour le blanc... :D

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

:D et oui, mais si tous les element bleu deviennent blanc.. ça peut le faire... :wink: en faite c'est mon idée de départ, mais defois on ce plante... :mrgreen: ..à voir plus tard le resultat.

Répondre