question ?

Répondre
mikaud
Sans roulettes
Messages : 627
Enregistré le : 18 juil. 2005, 14:12
Localisation : VENISSIEUX

question ?

Message par mikaud »

quelle est l année de sortie en france des premières paires des fameuses et si indispensables HAMMER'S ?

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Ben je dirais 89 ou 90 :roll:

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Message par Eric Rothenbusch »

RL crée la compagnie en 1988 mais pour l'arrivée des premiers produits en France... aucune idée, désolé.

docnico
Sans roulettes
Messages : 385
Enregistré le : 18 avr. 2005, 23:39
Localisation : Dept of Drôme

hammer shin guards...

Message par docnico »

Yes OTB,moi je dirais comme toi ,1989 je me suis payé les miennes cette année là ,commandées chez cycles Jean Claude à Chelles,le modèle néoprène noir avec les parties protections en bleu. :bye:
surtout ,faisez du BMX!

Avatar du membre
SHGN
Sans roulettes
Messages : 744
Enregistré le : 02 sept. 2005, 23:10
Localisation : Planète Terre
Contact :

Message par SHGN »

Si j'en crois les recherches approfondies dans mes Bicross Mag d'époque, on voit apparaitre de la protec Hammer au tarif Cycles Jean Claude à partir de juin 1989. Par contre on constate que certains flatlanders (J Delgado, A Desolneux, D Chabert...) en portaient déjà quelques mois auparavant.
Il semble que ce soit un certain Eric Marchello qui fut un des premiers à en porter en France, souvenir d'un petit trip aux states, relaté dans le numéro de novembre 1988.

Mike si t'as d'autres questions aussi fondamentales, surtout n'hésite pas ...

OldFlatlander
Sans roulettes
Messages : 559
Enregistré le : 23 sept. 2005, 10:26

Message par OldFlatlander »

Ce que je peux dire a ce sujet c'est qu'avant de porter des Hammer
Eric ne portait que des pataugaz
et souvent sa camera :wink:

Il n'y avait que lui qui filmait tout,
et de plus roulait

Eric, si tu me lis, donnes de tes news

Pepe
Sans roulettes
Messages : 103
Enregistré le : 04 févr. 2006, 15:17
Localisation : St Martin (FWI) / Limoges (87)
Contact :

Message par Pepe »

La première fois que j'ai vu des Hammer c'était à la Tizer world cup à Manchester UK en juillet 88.
c'était Mac Coy qui les portait, toutes noires et en combo façon port de jartelles. Il venait de passer chez Adidas avec Joe Jonhson et roulait sur un Haro Sport, je dois avoir des photos papiers.
Nous, on était tous encore en pantalon Haro aéré et on trouvait les collants de Denis très laid, mais bon c'était Mac Coy, alors quelques mois plus tard on en avait tous.
J'ai vendu les premières dans mon shop en 89, je les faisais venir de Floride chez Custom cycles supply qui était le fabricant en parrallèle de la marque Bully.

PP :bye:
Merci Mr Spielberg...

Répondre