Skyway Streetbeat 1985

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1177
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: Skyway Streetbeat 1985

Message par AGGRESSOR »

Ce n'est pas etonnant, vu l'etat général du vélo, il a du être abandonné dans un coin.
Le JDD se trouve sans trop de problème, ca coute pas grand chose c'est du 1". Il y a des kit chromé à 10 ou 15 euros...
Pour les roulements de pédalier c'est pareil. Sauf si tu veux trouver de la marque d'époque mais c'est plus chéro et reste à voir les états, car certains s'emballent sur les prix. :/
Pour le frein odyssey il faudrait trouver l'autre, ce serait l'idéal.
Pour le pdalier, garde bien le monobloc et le spider c'est bon pour ce modèle, il faudrait trouver une couronne.

Pour les stickers, oui c'est pas top mais dans le pire des cas tu pourrais racheter un kit mais sincèrement je laisserai comme ca, quitte à jouer avec un scotch fin et translucide pour garder ceux ci.

Ca va te faire un beau BMX dans son jus d'epoque.
Le jour ou tu trouve un cardre + fourche à repeindre tu pourras t'en faire un second à la peinture que tu veux tu auras les deux styles !!!!!!
Car les BMX dans leur etat d'époque c'est plus sympa pour beaucoups. ;)

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1453
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: Skyway Streetbeat 1985

Message par Manu »

Il en est où ce Beat?

Avatar du membre
Tom Selleck
Sans roulettes
Messages : 11
Enregistré le : 17 sept. 2019, 18:01
Localisation : Haute Normandie

Re: Skyway Streetbeat 1985

Message par Tom Selleck »

Et bien j'ai justement reçu des pièces cette semaine. J'ai lâché l'idée du gris: trop compliqué de trouver ce qui me plaisait, risque de se retrouver avec différents tons de gris pour un résultat décevant… J'ai commandé un JDD Odyssey Dynatron, des grips Cult X Van's Waffle, des pédales Odyssey Triple trap et des pneus à flancs blancs (soit disant Raleigh mais y'a écrit Raleigh nulle part.)
J'ai donc procédé au remontage et j'ai diverses galères: Le tirage par le bas est impossible sur mon frein. Ou alors y'a quelque chose que j'ai pas compris. Du coup ça fait un montage tout moche. Je galère également à ajuster les pneus: c'est écrit sur les jantes de gonfler à 40 psi pas plus, sur mon pneu 50. Je gonfle à 40 et mon flanc blanc ne ressort pas autant partout, comme si il était décentré par rapport à la roue.
Niveau cadre etc. j'ai juste bien tout démonté, tout nettoyé. La tige de selle était très oxydée mais en frottant j'ai retrouvé un aspect alu avec encore pas mal de peinture. Du coup je pense que ça va finir en sablage + peinture.
Bon sinon j'ai fait l'acquisition du fameux V2000, je prépare un post pour avoir vos avis :wink:
Fichiers joints
IMG_2853.JPG
IMG_2852.JPG
IMG_2850.JPG
IMG_2849.JPG
IMG_2845.JPG

Avatar du membre
Pascal Marrapodi
Sans roulettes
Messages : 673
Enregistré le : 20 mai 2010, 12:00
Localisation : Ht savoie

Re: Skyway Streetbeat 1985

Message par Pascal Marrapodi »

:bye: pour les pneus moi, je les gonfles légèrement puis avec les mains je tire sur les flanc en faisant le tour de la jante pour ajuster le talon du pneu :bye:
NOS_talgique bmxeur

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4889
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Re: Skyway Streetbeat 1985

Message par TCD »

Ton montage de frein avant n'est pas bon, le câble doit arriver par le bas. Tu as une modification à envisager sur ton étrier (remplacer le serrage riveté par un axe fileté) ou un échange avec une machoire prévue pour.
Je te mets une image (source http://vintage-bmx-ads.blogspot.com/)
skyway_sep86.jpg

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1453
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: Skyway Streetbeat 1985

Message par Manu »

TCD a raison,sinon il est cool,par contre les pneus à flancs blancs c'est pour les Low riders :wink:

Avatar du membre
Jéjé
Sans roulettes
Messages : 191
Enregistré le : 17 avr. 2019, 09:40
Localisation : 01/74

Re: Skyway Streetbeat 1985

Message par Jéjé »

Tom Selleck a écrit :
16 janv. 2020, 15:25
Je galère également à ajuster les pneus: c'est écrit sur les jantes de gonfler à 40 psi pas plus, sur mon pneu 50. Je gonfle à 40 et mon flanc blanc ne ressort pas autant partout, comme si il était décentré par rapport à la roue.
Les jantes Tuff c'est un peu galère à ajuster, rien à voir avec les jantes à rayons. Il existe des liquides à passer sur l'interieur de la jante, qui la "lubrifie" (mais qui sèchent ensuite) pour que le pneu s'adapte mieux, mais même avec ça c'est galère:

https://www.rosebikes.fr/schwalbe-easy- ... _size=50ml

Faut essayer d'ajuster à la main ou avec une pince spéciale:

https://www.rosebikes.fr/cyclus-tools-p ... e=standard
Bring me back to the 80's please !

Avatar du membre
Tom Selleck
Sans roulettes
Messages : 11
Enregistré le : 17 sept. 2019, 18:01
Localisation : Haute Normandie

Re: Skyway Streetbeat 1985

Message par Tom Selleck »

Merci pour les conseils pour les pneus, c'est déjà ce que j'ai fait en fait, je vais m'acharner. Pour la pince, j'avais jamais vu ça, on en apprend tous les jours!
Merci pour l'image, c'est exactement celle dont je parle en début de post!
En ce qui concerne le frein, j'ai besoin d'aide. J'ai essayé le tirage par le bas: je passe mon câble dans la bague de serrage, sans la serrer car sinon ça entrainera mon étrier opposé vers l'extérieur quand j'actionnerai le levier. Je passe ensuite dans l'axe fileté mais j'ai rien pour bloquer mon câble après l'axe fileté. J'ai pensé échanger la position des deux pièces mais je ne peux pas desserrer l'écrou de l'ensemble bague de serrage. L'écrou tourne dans le vide.
Sinon les pneus à flancs j'ai pensé que ça ferait un look sympa, mais c'est vrai qu'on est pas sur des pneus type Freestyle, si c'est ça que tu veux dire. Qu'est ce que vous entendez d'ailleurs par Low Rider? En tapant sur google je vois que des trucs chromés et torsadés, ça me fait penser aux guidons torsadés des mobylettes quand j'étais collégien :D
Fichiers joints
IMG_2859.JPG
IMG_2860.JPG

Avatar du membre
Tom Selleck
Sans roulettes
Messages : 11
Enregistré le : 17 sept. 2019, 18:01
Localisation : Haute Normandie

Re: Skyway Streetbeat 1985

Message par Tom Selleck »

Salut, bon j'ai réussi à démonter cet écrou. C'était les frein filet qui faisait tourner l'écrou dans le vide. En chauffant l'écrou au chalumeau j'ai "fondu" le frein filet et retrouvé de l'accroche pur pouvoir dévisser. Du coup j'ai fait ce montage, mais ça colle pas bien: le patin opposé au câble et ramené vers la jante et ça tire pas bien.
Fichiers joints
IMG_2870.JPG

Avatar du membre
Tom Selleck
Sans roulettes
Messages : 11
Enregistré le : 17 sept. 2019, 18:01
Localisation : Haute Normandie

Re: Skyway Streetbeat 1985

Message par Tom Selleck »

Bon, du coup j'ai remonté le frein normalement en tirage par le haut. Ca fait une gueule bizarre à la gaine mais c'est la meilleure config. Je vais devoir m'en séparer prochainement pour pouvoir enchainer de nouveaux projets, alors je mets une dernière photo du spad pendant qu'il est tout beau.
Fichiers joints
IMG_2898.JPG

Avatar du membre
Jéjé
Sans roulettes
Messages : 191
Enregistré le : 17 avr. 2019, 09:40
Localisation : 01/74

Re: Skyway Streetbeat 1985

Message par Jéjé »

Très chouette comme look !!
Tu devrais changer le tige de selle rapidement ! :mrgreen:
Tu as réussi à centrer les pneus finalement ?
Bring me back to the 80's please !

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Skyway Streetbeat 1985

Message par Renaud »

Tom Selleck a écrit :
11 mars 2020, 18:41
Bon, du coup j'ai remonté le frein normalement en tirage par le haut. Ça fait une gueule bizarre à la gaine mais c'est la meilleure config.
non c’est pas la meilleure config
Comme c'est là, pas possible de bénéficier du fait que la gaine passe par l'expandeur pour pouvoir tourner le guidon un maximum (car la gaine ne gène alors pas) vu que t'as créé une boucle sur le côté justement avec la gaine.
Donc niqué pour niqué, ne fait pas passer la gaine par l'expandeur, installe la directement du levier au frein (comme c'était à l'origine quoi), comme ça ça va d'abord vraiment mieux freiner et ça n'aura pas l'air d'un bricolage du dimanche sans aucun sens ;) .
Dans le thème niqué aussi, quelqu'un va finir par se blesser avec cette tige de selle effectivement, elle est plus ployée entre les premières photos et cette dernière là (j'exagère ou pas ?). Coupe la donc et ne conserve que la partie droite, mais à insérer au moins sur 5 cm dans le tube de selle du cadre


Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1453
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: Skyway Streetbeat 1985

Message par Manu »

"Renaud a écrit":

"Dans le thème niqué aussi, quelqu'un va finir par se blesser avec cette tige de selle effectivement, elle est plus ployée entre les premières photos et cette dernière là (j'exagère ou pas ?). Coupe la donc et ne conserve que la partie droite, mais à insérer au moins sur 5 cm dans le tube de selle du cadre"


Ah ouais en effet,elle est bien croquée là... :mrgreen:

Répondre