Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

ylegrix
Sans roulettes
Messages : 419
Enregistré le : 21 sept. 2014, 19:59
Localisation : Avesnois

Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

Message par ylegrix »

Bonjour à tous,
On parle souvent de l'acide oxalique pour enlever la rouille sur cadre chromé, est-il possible de le faire sur un cadre peint ?
Bien sur le but est de ne pas flinguer la peinture d'origine, ni les stickers :wink:

Merci de vos retours :bye:

ylegrix
Sans roulettes
Messages : 419
Enregistré le : 21 sept. 2014, 19:59
Localisation : Avesnois

Re: Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

Message par ylegrix »

J'ai trouvé un début de réponse sur radbmx :
http://www.radbmx.co.uk/forum/index.php ... msg1945731

Apparemment, pas d'incidence sur peinture et stickers :wink:

Avatar du membre
LO.HARO
Sans roulettes
Messages : 41
Enregistré le : 06 mai 2013, 12:01

Re: Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

Message par LO.HARO »

Très instructif Yohann. :wink:

Le bain d'acide oxalique semble être très efficace pour le chrome et sans abîmer les stickers. Je n'ai jamais testé mais je serais curieux d'avoir un retour concret.

Maintenant quelles sont les bonnes quantités à utiliser, combien de temps le bain doit-il durer et j'ai aussi lu qu'il était nécessaire de "remuer" le mélange pour qu'il agisse correctement pour toute la surface à traiter? Bref un test en vrai serait intéressant. :wink:

ylegrix
Sans roulettes
Messages : 419
Enregistré le : 21 sept. 2014, 19:59
Localisation : Avesnois

Re: Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

Message par ylegrix »

LO.HARO a écrit :Très instructif Yohann. :wink:

Le bain d'acide oxalique semble être très efficace pour le chrome et sans abîmer les stickers. Je n'ai jamais testé mais je serais curieux d'avoir un retour concret.

Maintenant quelles sont les bonnes quantités à utiliser, combien de temps le bain doit-il durer et j'ai aussi lu qu'il était nécessaire de "remuer" le mélange pour qu'il agisse correctement pour toute la surface à traiter? Bref un test en vrai serait intéressant. :wink:
à suivre effectivement pour trouver les bons dosages et le bon timing ;-)

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

Message par Renaud »

LO.HARO a écrit :Je n'ai jamais testé mais je serais curieux d'avoir un retour concret.
salut messieurs
je vous invite à utiliser la fonction recherche en haut à droite de votre écran ;)
ya taquet de témoignages plus ou moins documentés en photos sur le sujet
ya même des autres solutions que l'acide qui sont données ;)

Avatar du membre
LO.HARO
Sans roulettes
Messages : 41
Enregistré le : 06 mai 2013, 12:01

Re: Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

Message par LO.HARO »

Renaud a écrit :
LO.HARO a écrit :Je n'ai jamais testé mais je serais curieux d'avoir un retour concret.
salut messieurs
je vous invite à utiliser la fonction recherche en haut à droite de votre écran ;)
ya taquet de témoignages plus ou moins documentés en photos sur le sujet
ya même des autres solutions que l'acide qui sont données ;)
Bonjour Monsieur,

C'est vrai qu'on est c.. y a plein de sujets là-dessus sur internet et sur FB.

Ce post est vraiment inutile...

Et après on dit que les forums disparaissent. :fesses:

Veuillez excuser d'avoir voulu donner un peu de vie à un forum, mine d'infos il est vrai, mais c'est vrai que de passer, prendre ce dont on a besoin et puis partir est bien plus simple...

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

Message par Renaud »

LO.HARO a écrit :
Renaud a écrit :
LO.HARO a écrit :Je n'ai jamais testé mais je serais curieux d'avoir un retour concret.
salut messieurs
je vous invite à utiliser la fonction recherche en haut à droite de votre écran ;)
ya taquet de témoignages plus ou moins documentés en photos sur le sujet
ya même des autres solutions que l'acide qui sont données ;)
Bonjour Monsieur,

C'est vrai qu'on est c.. y a plein de sujets là-dessus sur internet et sur FB.

Ce post est vraiment inutile...

Et après on dit que les forums disparaissent. :fesses:


Veuillez excuser d'avoir voulu donner un peu de vie à un forum, mine d'infos il est vrai, mais c'est vrai que de passer, prendre ce dont on a besoin et puis partir est bien plus simple...
yo relax max
dommage de prendre mal mon post et d'imaginer ce que je pense (ça c'est plus moche)
faut des sujets bien sur,
je te dis juste que ce que tu cherches comme réponses, ça existe très probablement dans le forum (et je pense que c'est pas grave si t'as pas pensé à utiliser la fonction recherche)
Par la suite, faut pas partir forcément une fois qu'on a des infos, on peut montrer ce qu'on pu faire (et dire où exactement on a trouvé les infos utilisées)

Avatar du membre
LO.HARO
Sans roulettes
Messages : 41
Enregistré le : 06 mai 2013, 12:01

Re: Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

Message par LO.HARO »

La différence très importante et qui est dans le titre c'est pour un cadre peint et en l'occurrence chromé dessous.

Perso quand je lis ton com c'est en résumé: Le post sert à rien, on en a déjà traité, tu pourrais faire des recherches avant. Ma démarche à moi c'est : On a déjà traité du sujet à plusieurs reprises, d'ailleurs je te mets un lien pour que cela puisse t'aider. Deux attitudes totalement différentes selon moi.

Ce qui me dérange c'est que tu fasses un tel com sur le post d'un gars qui cherchait juste à m'aider car c'est qqch qui me concerne suite à mon dernier achat.

Et tant que j'y suis, je comprends maintenant ceux qui ne veulent pas poster leur bikes dans le musée car il y a toujours qqn pour critiquer le montage ou une pièce car elle n'est pas de la bonne époque. Maintenant c'est moi qui t'invite à regarder pas mal de présentations sui sont critiquées juste pour le plaisir et non de façon constructive.

Enfin pour conclure et sans vouloir être désagréable, je vois que tu es sur Paris et je comprends mieux la façon dont tu t'adresses aux autres. :wink:

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

Message par Renaud »

LO.HARO a écrit :La différence très importante et qui est dans le titre c'est pour un cadre peint et en l'occurrence chromé dessous.

Perso quand je lis ton com c'est en résumé: Le post sert à rien, on en a déjà traité, tu pourrais faire des recherches avant. Ma démarche à moi c'est : On a déjà traité du sujet à plusieurs reprises, d'ailleurs je te mets un lien pour que cela puisse t'aider. Deux attitudes totalement différentes selon moi.

Ce qui me dérange c'est que tu fasses un tel com sur le post d'un gars qui cherchait juste à m'aider car c'est qqch qui me concerne suite à mon dernier achat.

Et tant que j'y suis, je comprends maintenant ceux qui ne veulent pas poster leur bikes dans le musée car il y a toujours qqn pour critiquer le montage ou une pièce car elle n'est pas de la bonne époque. Maintenant c'est moi qui t'invite à regarder pas mal de présentations sui sont critiquées juste pour le plaisir et non de façon constructive.

Enfin pour conclure et sans vouloir être désagréable, je vois que tu es sur Paris et je comprends mieux la façon dont tu t'adresses aux autres. :wink:
tu résumes bien mal les choses ça explique un peu ton courroux
oui c'est mieux de faire des recherches sur un forum avant de poser des questions
ce que j'ai donné, c'est pas la réponse que je n'ai pas, c'est une méthode pour en trouver. Point barre. Je t'invite à prendre un peu de recul et de temps avant d'écrire des choses désagréables avec ton smiley qui baisse son froc, ça aide. Mais vu que t'es capable d'avoir des à prioris sur les parisiens c'est pas gagné.
On serait irl j'aurais dit la même chose, sur un ton que je tente de restituer en mettant des smileys.
Je vois pas le lien entre le fait que t'aimes pas mon attitude et le fait que certains aient pu critiquer des vélos présentés (t'essayes peut être d'expliquer quelque chose ?) mais c'est pas bien grave

Avatar du membre
LO.HARO
Sans roulettes
Messages : 41
Enregistré le : 06 mai 2013, 12:01

Re: Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

Message par LO.HARO »

On est d'accord sur un truc, c'est pas bien grave.

Pour le smiley, c'est le seul forum où j'ai jamais vu ce smiley et c'est vrai qu'il baisse son froc après deux secondes. Maintenant s'il est là c'est pour s'en servir.

Pour les critiques dans le musée, je trouve ça hyper déplacé quand un gars présente sa construction et que qqn vient juste pour critiquer son taf, et pour moi c'est ce que tu as fait ici, en y mettant quelques formes je l'admet, mais le résultat final était le même. :wink:

J'en resterai là, j'ai retiré les deux seuls bikes que j'avais en présentation, il y a pas mal de personnes pour lesquelles j'ai pas mal d'estime ici (pour les avoir lu avant sur FB et rencontrés en vrai) mais à l'avenir je ferai le mort et me contenterai de prendre ce dont j'ai besoin ici et de juste me régaler de certains bikes présentés ici sans pour autant me manifester. :wink:

Longue vie aux forums. :wink:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4889
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Re: Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

Message par TCD »

LO.HARO a écrit :Enfin pour conclure et sans vouloir être désagréable, je vois que tu es sur Paris et je comprends mieux la façon dont tu t'adresses aux autres. :wink:
Et encore, c'est même pas le plus grand de ses défauts d'être parisien..
Je te laisse imaginer le reste

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

Message par Renaud »

LO.HARO a écrit : J'en resterai là, j'ai retiré les deux seuls bikes que j'avais en présentation, il y a pas mal de personnes pour lesquelles j'ai pas mal d'estime ici (pour les avoir lu avant sur FB et rencontrés en vrai) mais à l'avenir je ferai le mort et me contenterai de prendre ce dont j'ai besoin ici et de juste me régaler de certains bikes présentés ici sans pour autant me manifester. :wink:

Longue vie aux forums. :wink:
Craquage
Me dit pas que c'est genre à cause de moi que tu fais ça ?
Si c'est le cas tu ferais mieux de te foutre de ce que (tu imagines à quoi) pensent les autres, surtout pour un truc du domaine du kiff comme le vélo et le montage de vélo, tu te sentirais mieux !

incroyable le delire

Avatar du membre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes
Messages : 6968
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38

Re: Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

Message par RIDER.SE.RACING »

LO.HARO a écrit :On est d'accord sur un truc, c'est pas bien grave.

Pour le smiley, c'est le seul forum où j'ai jamais vu ce smiley et c'est vrai qu'il baisse son froc après deux secondes. Maintenant s'il est là c'est pour s'en servir.

Pour les critiques dans le musée, je trouve ça hyper déplacé quand un gars présente sa construction et que qqn vient juste pour critiquer son taf, et pour moi c'est ce que tu as fait ici, en y mettant quelques formes je l'admet, mais le résultat final était le même. :wink:

J'en resterai là, j'ai retiré les deux seuls bikes que j'avais en présentation, il y a pas mal de personnes pour lesquelles j'ai pas mal d'estime ici (pour les avoir lu avant sur FB et rencontrés en vrai) mais à l'avenir je ferai le mort et me contenterai de prendre ce dont j'ai besoin ici et de juste me régaler de certains bikes présentés ici sans pour autant me manifester. :wink:

Longue vie aux forums. :wink:

commmmmmmmmmmmme d'hab........
..........

sinon LO.HARO
Tu peux faire ainsi

Image



ignorer les com's de certain zazouuuu' :bye:

après on va dire que le forum se meurt....ben oui si on fait fuir les nouveaux....et le truc de se positionner en ancien pour "causer".......

je dirai une chose..... à ces marrants d'eau douce.........'C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases.......' :fesses:


donc LO.HARO, laisse couler........et continue sur le forum :-)

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4889
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Re: Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

Message par TCD »

RIDER.SE.RACING a écrit :
commmmmmmmmmmmme d'hab........
..........

sinon LO.HARO
Tu peux faire ainsi


ignorer les com's de certain zazouuuu' :bye:

après on va dire que le forum se meurt....ben oui si on fait fuir les nouveaux....et le truc de se positionner en ancien pour "causer".......

je dirai une chose..... à ces marrants d'eau douce.........'C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases.......' :fesses:


donc LO.HARO, laisse couler........et continue sur le forum :-)
C'est sans doute une très bonne solution mais je comprends pas pourquoi tu réponds aux posts que tu ignores

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1453
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: Bain d'acide oxalique pour cadre peint ?

Message par Manu »

T'es sûr pour l'acide Ylegrix?Il me semble un peu trop corrosif... :wink:

Répondre