Création rubrique Mid-School.

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1453
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Création rubrique Mid-School.

Message par Manu »

Je me demandais simplement si il y'avait possibilité de créer une rubrique Mid-School? :quoi:

Outre le fait que certains spads(notamment du début 90's)de part leur qualité de fabrication entre autres mériteraient d'être redécouverts,celà permettrait de rafraîchir quelque peu ce forum...
Je sais;ce n'est pas la vocation première du 23 mais nous sommes quelques uns à en posséder sans forcément penser(ou oser :roll: ) les présenter ici...

Le fait est que les Oldschool sont devenus rares,chers et que trop spéculent dessus.
La volonté de redécouvrir,partager,conseiller et restaurer a laissé peu à peu les embrouilles,jalousie et autres surrenchères s'installer dans cet univers devenu impitoyable.
Facebook a fait le reste...
Celà permettrait notamment aux nouveaux inscrits dont je note que la moyenne d'âge baisse un peu d'acquérir des spads à des prix démocratiques et se faire la main dessus;un peu comme le OS il y'a quelques années quoi.

Tout le monde n'a pas la chance de retrouver et/ou de financer l'achat d'un Hutch par exemple,les prix sont devenus dingues et l'esprit du 23 risque de se perdre dans des restos de daubes de supermarchés millésimées 80'S...J'ai rien contre mais c'est un peu dommage d'en arriver là...

Je préfère encore un beau GT,S&M ou autre Mid bien retapé que ça. :wink:

A bon entendeur... :bye:

jerome35
Sans roulettes
Messages : 98
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:38

Re: Création rubrique Mid-School.

Message par jerome35 »

Et bien pourquoi pas mais alors du mid school ancien!!!! :mrgreen:

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1177
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: Création rubrique Mid-School.

Message par AGGRESSOR »

Quoi, quoi, quoi ? A quand le BMX Monoprix ? hein ? bah quoi, on a tous roulé avec des trucs peu cher, souvent trouvé dans la rue aux encombrants !! :wink:

Oui, ça serait bien une rubrique Mid !!
Espérons que les prix ne s'envolent pas non plus pour ça en tout cas. :(

ylegrix
Sans roulettes
Messages : 419
Enregistré le : 21 sept. 2014, 19:59
Localisation : Avesnois

Re: Création rubrique Mid-School.

Message par ylegrix »

Je valide l'idée Manu ! :D
Curieux de découvrir :clap:

sunn64pb
Sans roulettes
Messages : 230
Enregistré le : 07 déc. 2013, 10:09

Re: Création rubrique Mid-School.

Message par sunn64pb »

J'ai passé une heure pour écrire un texte en réponse sur le sujet old / mid, j'ai perdu le brouillon :gr:
tout ça pour dire que je pense de toute façon que l'on est arrivé aux limites du old school
( prix élevés, dispo rare donc déclin des gammes, changement de génération, etc ) et que l'on va glisser
petit à petit vers le mid school .
Je ne pense pas non plus ( humble avis ) que se sont les mêmes qui alimenteront ou feront vivre le mid school;
l'essence de cette passion est quand même les souvenirs et une période bien précise, ça colle à une génération :wink:
Vu l’essoufflement du old school, cette rubrique devient à mon sens presque inévitable .

jerome35
Sans roulettes
Messages : 98
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:38

Re: Création rubrique Mid-School.

Message par jerome35 »

Tu as raison, trouver des pieces old school a des tarifs corrects c'est juste mission impossible (encore plus pour ceux qui comme moi ne sont pas sur face book). Cela dit, la roue tourne et quand tu parle de nouvelle génération c'est vrai que les jeunes n'ont pas vécu cette période et ne sont pas attaché sentimentalement à ces spads, mais regarde comment ça se passe avec les voitures de collection des années 80(surnommées young timer): les jeunes se ruent dessus alors qu'ils n'ont pas forcément voyagé dedans! Aujourd'hui quand on est né en 1995 (aïe ça fait mal de dire ça!) c'est trop la classe de rouler en renault super 5. Tout ça pour dire que quand cette nouvelle génération va s'intérrésser à nos bmx, je pense qu'il y aura un renouveau. A mon grand regret j'ai commencé trop tard le old school et je n'ai pas connu l'âge d'or du forum (beaucoup de pièces à des prix d'amis) et je désespère de posséder un jour un GT 4 sans casser mon PEL :mrgreen: , mais je suis sûr que ça reviendra à la mode (d'ailleurs tout revient toujours à la mode, suffit d'attendre) et qu'en attendant et bien oui, pourquoi pas se pencher sur le mid school, ça peut pas nous faire de mal!

Avatar du membre
fredcc
Sans roulettes
Messages : 237
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:17
Localisation : 92 - Boulogne
Contact :

Re: Création rubrique Mid-School.

Message par fredcc »

[quote=sunn64pb ]J'ai passé une heure pour écrire un texte en réponse sur le sujet old / mid, j'ai perdu le brouillon :gr:[/quote]
tu n'est pas le premier à qui ça arrive... :oops:
on ne devrait pas tout cloisonné, c'est clair qu'il y a de super mid school, des repops etc... tant que c'est du bmx
pour 25€
https://www.leboncoin.fr/velos/1103909354.htm?ca=12_s
ch moyeux suntour precision grande flasque bleu

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1453
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: Création rubrique Mid-School.

Message par Manu »

Tiens l'annonce est désactivée Fred,preuve que l'idée fait son chemin... :wink:

Tout ce que j'éspère c'est que les prix ne flamberont pas trop :mrgreen:
Le fait est que la production de Mid-School a été plus réduite que les Old.Le"Boum"du BMX des eighties était passé donc moins de modèles de qualité dispo...Ce qui peut nuire un peu aux tarifs dans un avenir plus ou moins proche.

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1177
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: Création rubrique Mid-School.

Message par AGGRESSOR »

Manu a écrit :Tout ce que j'éspère c'est que les prix ne flamberont pas trop :mrgreen:
Le fait est que la production de Mid-School a été plus réduite que les Old.Le"Boum"du BMX des eighties était passé donc moins de modèles de qualité dispo...Ce qui peut nuire un peu aux tarifs dans un avenir plus ou moins proche.
Quand je vois les réactions des plus jeunes que nous "ouah ! mon frère avait ce vélo" (en voyant mon GT de 87), il était avec un mid-school et en cherchait un autre.
C'était les vélos qu'il a connu étant jeune mais qu'il n'a pas pu avoir : Tout comme nous !

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1453
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: Création rubrique Mid-School.

Message par Manu »

Eh oui,les mêmes causes produiront les mêmes effets... :wink:

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Re: Création rubrique Mid-School.

Message par Zefloued »

C'est de quand à quand le mid-school, on ouvre le débat ?? Non parce que bon, faudrait savoir avant ! :mrgreen:

Perso j'aime les racers du début/milieu des 90's, genre Badd, White Bear, Reynolds... Je ne connaissais pas ces trucs à l'époque, mais j'aurais adoré c'est certain.
Et j'aime aussi beaucoup les bikes de la fin des 90's, j'avais rechopé le bug bmx dans ces années-là. J'étais très impressionné par les champs de bosses (mon rêve de gosse !) et les streetparks qui étaient dans les magazines, j'avais jamais vu ça et ça donnait envie d'essayer. A l'époque j'aimais pas trop les bikes genre tank de 15kg avec guidon bas coupé de 10cm et super en arrière, inroulable ! Mais aujourd'hui j'ai toujours plaisir à voir un Standard, un Metal, un Hoffmann, un T1, un Kink... J'avais failli acheté un Dragonfly DFX il y a quelques années, j'aurais dû.

Donc pour revenir à ton idée, perso je ne suis pas contre, ou à défaut de nouvelle rubrique, pourquoi ne pas faire simplement un post dédié ? Sinon y a déjà pas mal d'infos et de bikes Mid-school un peu partout ici, il suffit d'utiliser la fonction recherche et éventuellement de réveiller le sujet qui t'intéresse. :wink:

:bye:

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1453
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: Création rubrique Mid-School.

Message par Manu »

Pas faux tout ça Fred,la première moitié des 90's recèle de bien jolis spads de race notamment;Dirt ensuite,et j'avoue que j'en connais pas énormément d'où pour moi l'interêt de cette rubrique.
Je n'ai pas de sujet favori en tête et je sais que certains Mid se cachent ici et là dans ces pages j'avais d'ailleurs posté un Supra au détour de l'une d'elles.
N'est ce pas là justement l'occasion de faire un peu de rangement en les regroupant au sein d'un espace dedié à celà(les puristes s'en tiendront ainsi à bonne distance :mrgreen: )

Il n'est pas de mon ressort de décider;juste de proposer.Je ne sais pas vraiment à qui soumettre cette idée mais après tout il y'a bien une rubrique spéciale Flateu pas inintéressante mais très éloignée du OS...
Le but avoué étant avant tout à mon niveau aussi humble soit il est de rafraîchir un peu le 23 et de permettre au plus grand nombre de vrais passionés de 20'' d'exprimer leur goût et leur créativité sans trop de contraintes. :wink: :bye:

Avatar du membre
fredcc
Sans roulettes
Messages : 237
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:17
Localisation : 92 - Boulogne
Contact :

Re: Création rubrique Mid-School.

Message par fredcc »

En tout cas, ca fait réagir!!! on aurait presque l'impression qu'il y a du monde...
Après le débat vintage/oldschool/midschool/newschool/temps X/..
Après on passe à je laisse en l'état ou je restaure...puis original ou reproduction ? ? et enfin on se lamente sur le prix de l'essence ou du diesel...
enfin là ça parle plutôt haut de gamme quand même...
et le topbike monocoque?
https://www.leboncoin.fr/velos/1066229329.htm?ca=21_s
ch moyeux suntour precision grande flasque bleu

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1177
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: Création rubrique Mid-School.

Message par AGGRESSOR »

Quand on voit le poids des mid-school, ça fait doucement rire pour certains.
Parce que on se fous de la gueule des Raleigh mais, héhé, les mid parfois étaient plus lourds !! :roll:

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Re: Création rubrique Mid-School.

Message par Zefloued »

AGGRESSOR a écrit :Quand on voit le poids des mid-school, ça fait doucement rire pour certains.
Parce que on se fous de la gueule des Raleigh mais, héhé, les mid parfois étaient plus lourds !! :roll:
Comment ? Qui se fout des Raleigh ici ? Honte à vous ! C'est très léger un Raleigh. Encore que, si tu prends un Mag Burner tout d'origine avec les catadioptres, le proteige-chaine, la béquille, et que tu rajoutes les accessoires indispensables à tout Burner qui se respecte (pares-boue, porte-bagages, rétroviseurs...) on doit arriver au poids d'un S&M warpig !



:mrgreen:

Répondre