Roger DeCoster
Posté : 22 nov. 2016, 18:09
Salut à tous,
Trouvé sur le bon coin hier soir, payé sans discuter ce matin, dans la grange du pépère qui l'a acheté neuf aux states pour ses gamins, du temps où il y vivait...
C'est un Roger DeCoster de 1979 assez rouillé mais bien équipé.
La fourche est une Tange comme les vieux Mongoose, la potence est une Ashtabula, le pédalier aussi, le guidon a l'air d'être un Mongoose High rise, à voir, et les poignées n'ont pas de marquage mais sont bien du kit des années 70.
La selle est une Troxel et la couronne est une Schwinn. Les roues sont des Skyway 1et les pneus sont des Carlisle Agressor MX 300 (ça fait peur, comme nom). Le rétro-pédalage est un Bendix marqué "Mexico 76".
Les stickers sont des Mongoose (d'origine ou pas?) alors que les trous des goussets sont de forme ovale, comme les DeCoster (merci "vintagemongoose.com"). Si quelqu'un s'y connait, merci de m'expliquer. C'est toujours intéressant de connaître l'histoire de nos sam.
Je ne l'ai pas encore démonté et je me demande si ce serait pas mieux de le laisser dans son jus. J'ai peur d'esquinter le nickel à essayer d'enlever la rouille. Ça m'a l'air moins brillant que le chrome. Pour ça aussi, vous pouvez m'envoyer vos conseils.
Putain, j'ai un DeCoster!!!
Trouvé sur le bon coin hier soir, payé sans discuter ce matin, dans la grange du pépère qui l'a acheté neuf aux states pour ses gamins, du temps où il y vivait...
C'est un Roger DeCoster de 1979 assez rouillé mais bien équipé.
La fourche est une Tange comme les vieux Mongoose, la potence est une Ashtabula, le pédalier aussi, le guidon a l'air d'être un Mongoose High rise, à voir, et les poignées n'ont pas de marquage mais sont bien du kit des années 70.
La selle est une Troxel et la couronne est une Schwinn. Les roues sont des Skyway 1et les pneus sont des Carlisle Agressor MX 300 (ça fait peur, comme nom). Le rétro-pédalage est un Bendix marqué "Mexico 76".
Les stickers sont des Mongoose (d'origine ou pas?) alors que les trous des goussets sont de forme ovale, comme les DeCoster (merci "vintagemongoose.com"). Si quelqu'un s'y connait, merci de m'expliquer. C'est toujours intéressant de connaître l'histoire de nos sam.
Je ne l'ai pas encore démonté et je me demande si ce serait pas mieux de le laisser dans son jus. J'ai peur d'esquinter le nickel à essayer d'enlever la rouille. Ça m'a l'air moins brillant que le chrome. Pour ça aussi, vous pouvez m'envoyer vos conseils.
Putain, j'ai un DeCoster!!!