Hutch Pro Racer
- Manu
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Hutch Pro Racer
Salut à tous,j'ai trouvé ce Hutch Pro Racer il y'a peu.
Les connaisseurs auront tôt fait de remarquer qu'il s'agit d'un modèle Taiwan de 84 ou 85 d'après l'ex proprio.
En tout cas pas de pets ou pocs.
Il est comme ça depuis 30 ans,un montage avec des pièces diverses et dépareillées comme celà était d'usage à l'époque;même si j'avais jamais vu de cages Wellgo rivetées
Le frein avant c'était suite à une demande au marchand de cycles,le bike n'a jamais fait de race
Seulement il a pris quelques averses assez récentes puisque dixit le vendeur:son gamin allait souvent chercher le pain avec...
Vous noterez qu'à l'époque on ne se souciait pas trop de l'origine du produit,la traçabilité etc...Un sticker Made In USA et hop!Roulez jeunesse!
Voilà y'a plus qu'à essayer d'éliminer cette rouille;cauchemar des restaurateurs de vieux spads
Pour celà j'ai une solution peu onéreuse qui fera le plus gros...
Le WD-40!(j'en fous partout...)
Il est composé d'un acide(ptêt bin oxalyque) et de lubrifiant mais je suis pas spécialiste.
La brosse est en laiton,métal moins dur que le chrome donc qui ne risque pas de le griffer et en plus elle se faufile un peu partout,sinon j'ai la même format brosse à dents.
J'ai dérouillé une paire de pièces de la sorte.
De l'huile de coude et en avant.
Les connaisseurs auront tôt fait de remarquer qu'il s'agit d'un modèle Taiwan de 84 ou 85 d'après l'ex proprio.
En tout cas pas de pets ou pocs.
Il est comme ça depuis 30 ans,un montage avec des pièces diverses et dépareillées comme celà était d'usage à l'époque;même si j'avais jamais vu de cages Wellgo rivetées
Le frein avant c'était suite à une demande au marchand de cycles,le bike n'a jamais fait de race
Seulement il a pris quelques averses assez récentes puisque dixit le vendeur:son gamin allait souvent chercher le pain avec...
Vous noterez qu'à l'époque on ne se souciait pas trop de l'origine du produit,la traçabilité etc...Un sticker Made In USA et hop!Roulez jeunesse!
Voilà y'a plus qu'à essayer d'éliminer cette rouille;cauchemar des restaurateurs de vieux spads
Pour celà j'ai une solution peu onéreuse qui fera le plus gros...
Le WD-40!(j'en fous partout...)
Il est composé d'un acide(ptêt bin oxalyque) et de lubrifiant mais je suis pas spécialiste.
La brosse est en laiton,métal moins dur que le chrome donc qui ne risque pas de le griffer et en plus elle se faufile un peu partout,sinon j'ai la même format brosse à dents.
J'ai dérouillé une paire de pièces de la sorte.
De l'huile de coude et en avant.
Modifié en dernier par Manu le 25 août 2016, 16:10, modifié 4 fois.
- Manu
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Re: Hutch Pro Racer
Résultat:
Voilà,le tour est joué,bien sûr c'est pas parfait et ça le ferait mieux sur une pièce moins oxydée,mais celà représente une alternative économiquement meilleure marché que l'acide oxalique sauf si c'est plus attaqué...
Il reste de minuscules points noirs sur le chrome là où la rouille avait commencé à piquer mais en ayant aspergé de WD le tout la rouille n'est pas là de remontrer le bout du nez si le spad dort au sec.
Le monobloc qui était dessus est dans le même état mais pas pris en photo.
J'ai terminé en appliquant une couche de Belgom chromes mais la pierre d'argile c'est pas mal non plus.
Après je suis coincé.Je sais pas si on peut polir plus que ça ,je demanderai à mon chromeur en lui portant le guidon qui lui était trop attaqué et comportait une légère griffe qui sera poncée avant rechromage.
Si c'est le cas je le laisse dans son jus,sinon peinture(noire,blanche...)voire rechromage du C&F mais je trouve ça un peu onéreux pour un Taiwan.
J'avoue que je sais pas du tout .En plus pas trop le temps en ce moment...
En tout cas si il y'a encore âme qui vive sur ce forum vos avis m'intéressent,même les critiques;suis rodé
Voilà,le tour est joué,bien sûr c'est pas parfait et ça le ferait mieux sur une pièce moins oxydée,mais celà représente une alternative économiquement meilleure marché que l'acide oxalique sauf si c'est plus attaqué...
Il reste de minuscules points noirs sur le chrome là où la rouille avait commencé à piquer mais en ayant aspergé de WD le tout la rouille n'est pas là de remontrer le bout du nez si le spad dort au sec.
Le monobloc qui était dessus est dans le même état mais pas pris en photo.
J'ai terminé en appliquant une couche de Belgom chromes mais la pierre d'argile c'est pas mal non plus.
Après je suis coincé.Je sais pas si on peut polir plus que ça ,je demanderai à mon chromeur en lui portant le guidon qui lui était trop attaqué et comportait une légère griffe qui sera poncée avant rechromage.
Si c'est le cas je le laisse dans son jus,sinon peinture(noire,blanche...)voire rechromage du C&F mais je trouve ça un peu onéreux pour un Taiwan.
J'avoue que je sais pas du tout .En plus pas trop le temps en ce moment...
En tout cas si il y'a encore âme qui vive sur ce forum vos avis m'intéressent,même les critiques;suis rodé
Modifié en dernier par Manu le 25 août 2016, 21:31, modifié 1 fois.
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Re: Hutch Pro Racer
Magnifique Manu !
Voilà ce que tu faisais avec le fiston
Il a déjà fier allure. Quel que soit le choix que tu feras, peinture ou tel quel, ça fera un beau spad.
Tu sais déjà où trouver les stickers ?
J'adore cette potence Hutch, surement la plus belle de toute.
Par contre les nippons ça ne va pas du tout, je t'en allége quand tu veux
Pressé de voir la suite
@+
Yohann
Voilà ce que tu faisais avec le fiston
Il a déjà fier allure. Quel que soit le choix que tu feras, peinture ou tel quel, ça fera un beau spad.
Tu sais déjà où trouver les stickers ?
J'adore cette potence Hutch, surement la plus belle de toute.
Par contre les nippons ça ne va pas du tout, je t'en allége quand tu veux
Pressé de voir la suite
@+
Yohann
Modifié en dernier par ylegrix le 26 août 2016, 23:40, modifié 1 fois.
- Manu
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Re: Hutch Pro Racer
Salut Yohann,oui le fiston aime désosser les spads avec moi mais il veut surtout rider la bête...
Les stickers sont en stock aussi...mais ceux là c'est pour une éventuelle livrée chrome,si je change d'avis ça sera plus les mêmes.
J'ai attaqué le polissage des cercles,tout est nickel:pas de coups,griffes et roulements en parfait état.Les restaurateurs savent comme c'est rare...
Je vois le chromeur cet après midi justement,la potence deep H j'avais eu l'occasion d'en échanger une avec ma Tuf-Neck il y'a 30 ans mais j'avais refusé(je préferais le tigre )
Les Nippons?Pas vu de Nippons moi...
Ah si,à l'avant!Mais t'imagines que je refasse un free(un Streetbeat par exemple)bah le Nippon y trouverait sa place quoi.
On discutera de ça prochainement en se rinçant la gorge,merci à bientôt.
Les stickers sont en stock aussi...mais ceux là c'est pour une éventuelle livrée chrome,si je change d'avis ça sera plus les mêmes.
J'ai attaqué le polissage des cercles,tout est nickel:pas de coups,griffes et roulements en parfait état.Les restaurateurs savent comme c'est rare...
Je vois le chromeur cet après midi justement,la potence deep H j'avais eu l'occasion d'en échanger une avec ma Tuf-Neck il y'a 30 ans mais j'avais refusé(je préferais le tigre )
Les Nippons?Pas vu de Nippons moi...
Ah si,à l'avant!Mais t'imagines que je refasse un free(un Streetbeat par exemple)bah le Nippon y trouverait sa place quoi.
On discutera de ça prochainement en se rinçant la gorge,merci à bientôt.
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- Sans roulettes
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Re: Hutch Pro Racer
bravo pour la trouvaille! moi pour le chrome j'utilise de la paille de fer (ça se trouve à peu près partout et ça coûte rien) et de l'huile de coude. Le résultat est nickel.
Bonne continuation pour la suite!
Bonne continuation pour la suite!
- RIDER.SE.RACING
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Re: Hutch Pro Racer
C'est cela que l'on veut voir!
Du Hutch qui brille des étoiles dans les yeux
Du Hutch qui brille des étoiles dans les yeux
- Manu
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Re: Hutch Pro Racer
Oui,merci Jérôme,je sais la triple 0 c'est bien aussi pour dérouiller mais je cherche un truc pour raviver le chrome,le polir.jerome35 a écrit :bravo pour la trouvaille! moi pour le chrome j'utilise de la paille de fer (ça se trouve à peu près partout et ça coûte rien) et de l'huile de coude. Le résultat est nickel.
Bonne continuation pour la suite!
Mais selon mon chromeur favori qui a vu le C&F après midi il y'a rien d'autre à faire,si on veut plus shiny faut rechromer...
Ah!Merci Manu,nous sommes d'accord là dessus mais j'arrive pas à faire mon choix...RIDER.SE.RACING a écrit :C'est cela que l'on veut voir!
Du Hutch qui brille des étoiles dans les yeux
Un noir brillant?Un dans son jus?Un rechromage?
En fait je sais pas...
Fait chier.
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Re: Hutch Pro Racer
Bien, bien tout ça.
Pourquoi tu dis qu'il est made in Taiwan ? Serial 123... c'est pas us ? C'est compliqué ces Hutch, je sais jamais ! J'aimerais bien voir une photo du "Hutch" du pont de frein quand même...
Sinon pour polir le chrome, y a la solution perceuse ou Dremel avec une bosse et de la pâte à polir (y avait un kit Leroy Merlin qui marchait bien à l'époque) Mais attention, si tu insistes trop tu va arriver à la couche jaune de nickel (ou de je sais plus quoi) et ça va faire vilain. En fait ça marche surtout pour les rayures superficielles, je pense que quand après la paille de fer il reste encore des trous comme tu dis, y a rien à faire à part bien nettoyer.
Pourquoi tu dis qu'il est made in Taiwan ? Serial 123... c'est pas us ? C'est compliqué ces Hutch, je sais jamais ! J'aimerais bien voir une photo du "Hutch" du pont de frein quand même...
Sinon pour polir le chrome, y a la solution perceuse ou Dremel avec une bosse et de la pâte à polir (y avait un kit Leroy Merlin qui marchait bien à l'époque) Mais attention, si tu insistes trop tu va arriver à la couche jaune de nickel (ou de je sais plus quoi) et ça va faire vilain. En fait ça marche surtout pour les rayures superficielles, je pense que quand après la paille de fer il reste encore des trous comme tu dis, y a rien à faire à part bien nettoyer.
- Manu
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Re: Hutch Pro Racer
Weh!Salut Fred!
Bah ton avis m'intéresse;tiens.
Vlà une photo du pont de frein:
Justement c'est une des particularités du Taiwan,les lettres Hutch se touchent pas alors que sur le U.S si,au dessus tu vois aussi un genre d'évasement au bas de la rainure du puits de selle;pas sur les U.S.
Ce puits de selle mesure d'ailleurs 5mm de plus qu'un U.S.
Ensuite t'as la forme des dropouts cadre et fourche qui diffère légèrement.
Mais pour un non initié il y'a surtout ces 2 trous sur les haubans près du sommet de puits de selle que l'on voit sur un cliché ci-dessus,ça y'a pas sur un U.S.
Pis le numéro qui commence par 123 y'a eu sur les U.S mais pas exactement les mêmes,par contre tous les Taiwan commencent par 1231 ou 1232.
Pas un Japan non plus,pas de balle de baseball à la fin du sérial.
D'aucuns évoqueront encore la qualité des soudures...
Le plus bête c'est que les sérial Hutch renseignent pas sur l'année de prod,je sais que le proprio précédent l'avait commandé et reçu début 86 donc j'en ai déduit que c'était un 85 voire 84,Phoenix pourrait ptêt nous renseigner un peu plus là dessus.
Merci pour la perceuse mais ça m'effraie un peu tout ça.En fait j'ai revu le chromeur hier et je suis à 2 doigts de le faire rechromer.
Seulement si le résultat est top niveau brillance il n'a pas toujours l'apparence de celui d'origine(j'ai du mal à expliquer ça...)
Du coup bah j'hésite encore,un beau noir brillant ou un baby pink...
On verra je me presse pas trop,je mûris tout ça et pis on verra.
Merci pour ton avis,beaucoup regardent;peu commentent.
Bah ton avis m'intéresse;tiens.
Vlà une photo du pont de frein:
Justement c'est une des particularités du Taiwan,les lettres Hutch se touchent pas alors que sur le U.S si,au dessus tu vois aussi un genre d'évasement au bas de la rainure du puits de selle;pas sur les U.S.
Ce puits de selle mesure d'ailleurs 5mm de plus qu'un U.S.
Ensuite t'as la forme des dropouts cadre et fourche qui diffère légèrement.
Mais pour un non initié il y'a surtout ces 2 trous sur les haubans près du sommet de puits de selle que l'on voit sur un cliché ci-dessus,ça y'a pas sur un U.S.
Pis le numéro qui commence par 123 y'a eu sur les U.S mais pas exactement les mêmes,par contre tous les Taiwan commencent par 1231 ou 1232.
Pas un Japan non plus,pas de balle de baseball à la fin du sérial.
D'aucuns évoqueront encore la qualité des soudures...
Le plus bête c'est que les sérial Hutch renseignent pas sur l'année de prod,je sais que le proprio précédent l'avait commandé et reçu début 86 donc j'en ai déduit que c'était un 85 voire 84,Phoenix pourrait ptêt nous renseigner un peu plus là dessus.
Merci pour la perceuse mais ça m'effraie un peu tout ça.En fait j'ai revu le chromeur hier et je suis à 2 doigts de le faire rechromer.
Seulement si le résultat est top niveau brillance il n'a pas toujours l'apparence de celui d'origine(j'ai du mal à expliquer ça...)
Du coup bah j'hésite encore,un beau noir brillant ou un baby pink...
On verra je me presse pas trop,je mûris tout ça et pis on verra.
Merci pour ton avis,beaucoup regardent;peu commentent.
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- Sans roulettes
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Re: Hutch Pro Racer
Beau projet....
Si jamais, je dois avoir une tds Hutch en stock mais pas neuve!
Si jamais, je dois avoir une tds Hutch en stock mais pas neuve!
Thomas.
- Manu
- Sans roulettes
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Re: Hutch Pro Racer
Salut Thomas,merci c'est sympa.
Justement j'aimerai en trouver une coudée?Pour le gamin la droite ça va mais pour que je puisse glisser mes guiboles dessus une laidback ça me dirait bien.
Justement j'aimerai en trouver une coudée?Pour le gamin la droite ça va mais pour que je puisse glisser mes guiboles dessus une laidback ça me dirait bien.
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- Sans roulettes
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Re: Hutch Pro Racer
Mouais, c'est bien ce que je disais, c'est compliqué. Perso le "Hutch" sur le pont de frein me semblait normal, mais encore une fois j'y connais pas grand chose en Hutch, et puis tu t'es bien renseigné apparemment et tu dois avoir raison. Pas certain quand même que se soit pas un Hutch avec serial US, pont de frein Taiwanais et soudures Made in Japan, ils en étaient capables chez V2000...
- Manu
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Re: Hutch Pro Racer
Rigole pas!Ils auraient fait une jolie peinture dessus et roule....
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- Sans roulettes
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Re: Hutch Pro Racer
Super , Hutch , çà me laisse reveur
- 74loulou
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Re: Hutch Pro Racer
Bravo Manu mais attention aux TMS !!!!